L’armaflex, initialement prévu pour l’isolation de la plomberie dans le secteur résidentiel et tertiaire est parfaitement adapté à l’isolation de nos fourgons.
Le but est d’isoler thermiquement et phoniquement mais également d’éviter la condensation par les ponts thermiques. Pour éviter la condensation, il faut que toutes les surfaces tôlées soient recouvertes.
Je travaille donc avec des rouleaux d’ARMAFLEX AF de 19 ou 25mm pour les surfaces importantes et de 6 ou 10 mm pour les renforts de structure.
Il est important de préciser : ce type d’isolation est nettement plus performant que les isolations que l’on retrouve dans la plupart des fourgons d’usine.
Le sol peut être au choix recouvert de tasseaux de bois et d’Armaflex ou de panneaux de Styrofoam (polystyrène extrudé).
Habillage
Sur les côtés et au toit, un revêtement souple se pose sur les panneaux de contreplaqué de 6mm.
Ce revêtement est choisi en fonction des goûts esthétiques de chacun. Mais aussi en fonction de sa résistance.
C’est ici que commence la personnalisation de votre intérieur : ce choix n’est pas simple et doit donc être en harmonie avec le futur mobilier et les tables et plans de travail qui équiperont votre fourgon et de l’usage que vous en ferez !
Chaque élément est fixé afin de faciliter d’éventuelles interventions techniques.
Le sol peut être revêtu de lames de PVC ou de linoléum de qualité.